Pourquoi les taux de crédit ont-ils tendance à augmenter lorsque la durée du prêt augmente ?
Se protéger contre les risques de non-remboursement
C’est surtout le secteur immobilier qui se distingue par ses variations. Les crédits octroyés par les banques ont tendance à augmenter en taux lorsque leur durée de remboursement s’étend. Qu’est-ce qui explique cela ? Partons du principe que pour les crédits octroyés, les banques pour la plupart appliquent des taux qui leur permettent de se protéger au maximum contre d’éventuels cas de non-remboursement par le client.
Un taux qui progresse relativement aux risques de l’engagement
À cet effet, lorsque la durée de remboursement du crédit est allongée, elles deviennent potentiellement perdantes dans la mesure où les risques de défaillance du client dans le long terme deviennent plus probables. C’est donc pour pallier cette faiblesse que lorsque la durée de remboursement est plus longue, elle se protège davantage en augmentant proportionnellement le taux de départ appliqué au client ainsi que le montant final des intérêts déterminés.
Articles crédit susceptibles de vous intéresser
Faîtes confiance à Creditkoo !
- Une comparaison simple, rapide et gratuite
- Les plus grands organismes de crédit interrogés pour votre projet
- Choisissez les offres à mettre en compétition et obtenez le meilleur taux
pour votre crédit !
Nos partenaires
Actualités à la une
credit, Taux du crédit à la consommation…
Le principal avantage qu’il y a à s’octroyer un crédit à la consommation en 2019, ce sont les taux qui sont demeurés presque aussi bas que l’année dernière. Cette…
Lire plus...Qui sont les interdits bancaires ?
Les services bancaires peuvent être limités ou simplement interdits d’accès à certaines personnes en raison de manquements à l’orthodoxie bancaire. Ce sont ces personnes…
Lire plus...credit, Quels sont les crédits qui enregistrent…
Suivant la tendance générale, les taux appliqués pour les différents types d’emprunt que l’on retrouve sur le marché sont plutôt assez bas depuis deux à trois…
Lire plus...