Séléctionnez votre projet de crédit Modifier
Votre situation personnelle
Vos charges et revenus
Vos coordonnées
Crédit travaux au meilleur taux : comparaison et devis en ligne sans justificatif
Le crédit travaux en ligne
Le crédit travaux, ou prêt travaux, a pour vocation de financer la réalisation de travaux, qu'il s'agisse de construction, de rénovation, ou de décoration. Il s'agit d'un prêt affecté, destiné à assurer le financement d'une prestation ou d'un bien précis : construction d'une véranda, rénovation d'une salle de bains, …
Souscrire un crédit travaux affecté signifie que vous devez justifier de votre achat auprès de l'établissement prêteur en fournissant un devis, une facture ou tout autre justificatif attestant de sa nature. Cela implique également que le contrat de prêt est soumis à la conclusion de la vente et doit indiquer l'affectation précise du financement : si la vente est annulée, l'offre de crédit devient sans objet. Inversement, si le financement n'est pas accordé, la vente peut ne pas être maintenue.
Enfin, le montant du crédit travaux est plafonné à 75 000€ maximum, la législation sur les crédits à la consommation s’appliquant.
Astuce : vous pouvez préférer un prêt personnel à un prêt travaux. Le prêt personnel, non affecté, sera plus souple. Mais cette souplesse sera nuancée par un taux d’intérêt généralement un peu supérieur.
Quelles sont les caractéristiques du crédit travaux ?
Le crédit travaux dans le cadre du crédit à la consommation, peut être accordé sur une durée de remboursement à partir d’un mois. En fonction de votre projet bien-sûr, mais aussi de vos ressources et de votre taux d'endettement, le prêteur (banque ou établissement de crédit) validera avec vous le montant à emprunter, la mensualité, la durée de remboursement et le taux d'intérêt correspondant. L'établissement pourra également vous proposer de souscrire une assurance emprunteur (facultative).
- Le montant emprunté : il correspond au montant des travaux à financer, éventuellement défalqués de votre apport personnel. Sachez qu'il est tout à possible d'obtenir un accord de prêt sans apport personnel.
- La durée de remboursement : elle indique le nombre de mois nécessaire au remboursement intégral de votre prêt travaux.
- Les mensualités : le montant des mensualités de votre crédit travaux est déterminé à partir de la durée de remboursement et du taux d'intérêt. Fixe pendant toute la durée du prêt, la mensualité est composée d'une part de capital, d'une part d'intérêts et d'une part d'assurance le cas échéant. Notez que plus la durée est longue, plus vous paierez d'intérêts. Avant de vous engager sur un prêt travaux, assurez-vous toujours que vos ressources peuvent absorber le montant de la mensualité.
- Le taux d'intérêt : selon les supports, on peut parler en taux nominal ou en Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Si les acteurs du marché du crédit mettent généralement en avant le taux nominal, il est en revanche plus pertinent de raisonner en TAEG. Celui-ci, plus complet, intègre les différents frais liés au crédit : frais de dossier, assurance emprunteur, etc. Le TAEG correspond ainsi au coût réel de votre crédit.
Plus la durée de remboursement est longue, plus le TAEG est élevé, donc comparez les organismes de crédit pour obtenir le meilleur taux pour votre crédit travaux !
Astuce : Pour calculer le coût total de votre crédit travaux, il suffit de faire la somme de toutes les mensualités sur la durée du prêt, et de soustraire au total le montant du capital emprunté.
Zoom sur l'assurance emprunteur :
L'assurance emprunteur est généralement facultative pour un crédit à la consommation. Cependant, elle reste intéressante car en cas de coup dur (décès, invalidité, incapacité de travail, …), l'assureur peut prendre en charge le paiement des mensualités du crédit à votre place. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'organisme de crédit pour connaître les garanties qu'il propose.
A savoir :
- Une fois votre demande de prêt travaux effectuée, vous pouvez recevoir un accord de principe sous 24 à 48h.
- Selon la réglementation du crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après la signature de votre contrat de prêt. Cependant, une fois le bien livré ou la prestation réalisée, ce droit devient caduc.
Comment trouver votre crédit travaux au meilleur taux ?
Avant de choisir l'établissement auprès duquel souscrire votre prêt travaux, comparez les offres de crédit. Plusieurs critères doivent guider votre choix : TAEG, mensualités, coût de l'assurance, facilités (remboursements anticipés sans frais, ...), frais de dossier, etc. N'attendez pas pour faire votre simulation sur votre comparateur de crédits travaux Creditkoo.com. Un seul formulaire vous permet de comparer gratuitement les offres de plusieurs organismes de financement. Avec Creditkoo.com, recevez plusieurs devis en un clic et trouvez votre crédit travaux au meilleur taux !
Faîtes confiance à Creditkoo !
- Une comparaison simple, rapide et gratuite
- Les plus grands organismes de crédit interrogés pour votre projet
- Choisissez les offres à mettre en compétition et obtenez le meilleur taux
pour votre crédit !
Nos partenaires
Actualités à la une
credit, Taux du crédit à la consommation…
Le principal avantage qu’il y a à s’octroyer un crédit à la consommation en 2019, ce sont les taux qui sont demeurés presque aussi bas que l’année dernière. Cette…
Lire plus...Qui sont les interdits bancaires ?
Les services bancaires peuvent être limités ou simplement interdits d’accès à certaines personnes en raison de manquements à l’orthodoxie bancaire. Ce sont ces personnes…
Lire plus...credit, Quels sont les crédits qui enregistrent…
Suivant la tendance générale, les taux appliqués pour les différents types d’emprunt que l’on retrouve sur le marché sont plutôt assez bas depuis deux à trois…
Lire plus...