Séléctionnez votre projet de crédit Modifier
Votre situation personnelle
Vos charges et revenus
Vos coordonnées
Trouvez le meilleur taux pour le crédit auto de futur véhicule d’occasion de plus de deux ans : comparez en ligne sans justificatif !
Financer son véhicule d’occasion grâce à un crédit auto
Pour l'achat d'un véhicule d'occasion de plus de deux ans, vous pouvez vous adresser à un vendeur de voitures professionnel, ou bien à un particulier. En fonction, deux types de financement automobile devraient s’offrir à vous : le crédit auto affecté, et le prêt personnel auto. Auprès d'un vendeur professionnel, vous vous verrez certainement proposer une solution de financement « maison ». La solution qui est alors proposée est souvent un crédit affecté, assujetti à l'achat de votre véhicule d'occasion : l'annulation de la vente conduit ainsi à celle du contrat de prêt auto. Réciproquement, un refus pour votre crédit rend la vente caduque.
Gardez à l'esprit que les taux proposés par les professionnels de l'auto ne sont pas forcément les meilleurs taux du marché.
Il existe également un autre type de crédit à la consommation non affecté, proposé par les organismes de financement et les banques : le prêt personnel auto. Ce type de crédit auto, parfaitement adapté si vous achetez auprès d'un particulier par exemple, est très facile à obtenir en ligne.
Quel crédit auto pour ma voiture d’occasion ?
Qu’il s’agisse d’un crédit auto dédié à un véhicule d'occasion de plus de deux ans, d’un crédit affecté ou d’un prêt personnel, vous souscrirez en réalité un crédit à la consommation amortissable.
Concernant le choix du type de crédit auto pour votre futur acquisition, nous voyons un gros point faible quant au crédit affecté proposé par votre vendeur professionnel : vous ne pouvez pas le comparer ni le mettre en concurrence !
C’est pourquoi nous vous invitons à ne jamais signer trop vite, mais plutôt à comparer les crédits auto afin d’être certain d’opter pour la meilleure option.
Concernant votre crédit auto, la réglementation prévoit pour ce type de crédit à la consommation un montant ne pouvant excéder 75 000€, et une durée de remboursement de 3 mois minimum. Lorsque vous souscrivez un contrat crédit auto véhicule d'occasion, vous déterminez, en fonction de votre budget, le montant du crédit, de la mensualité, la durée du prêt, ainsi que le taux d'intérêt consenti par l'organisme prêteur. Il est également possible de souscrire une assurance emprunteur.
− Le montant du crédit : il est égal au prix de votre véhicule d'occasion, défalqué du montant éventuel de votre apport personnel.
Bon à savoir : si votre capacité de remboursement est suffisante, il est tout à fait possible d'obtenir un crédit auto sans apport.
− La durée du prêt : il s'agit du temps nécessaire (en mois) au remboursement de l'ensemble des mensualités de votre crédit auto véhicule d'occasion.
− Les mensualités du crédit : le crédit auto, même pour un véhicule d'occasion, est un crédit à la consommation amortissable. A ce titre, les mensualités de votre crédit auto sont fixes : dès la souscription, vous connaissez la somme à rembourser chaque mois, pendant toute la durée du crédit. La mensualité est calculée à partir de la durée du prêt, et du taux d'intérêt (TAEG). Elle est composée d'une part de capital remboursé, d'intérêts et éventuellement d'assurance. Avant de vous souscrire un crédit véhicule d'occasion, vérifiez que votre capacité de remboursement permet d'absorber la mensualité.
− Le taux d'intérêt : la législation impose aux organismes de financement de l'exprimer en Taux Annuel Effectif Global (TAEG), mais on peut encore le trouver exprimé en taux nominal. Pour comparer correctement les offres des organismes de crédit, il est préférable de se référer au TAEG, car il inclut la totalité des frais du crédit : frais de dossier, assurance facultative sauf mention contraire, et autres. Le TAEG correspond donc au taux d’intérêt réel de votre crédit.
Bon à savoir :
− Plus vous pourrez rembourser sur une durée courte, plus vous pourrez obtenir un TAEG intéressant.
− Pour être sûr d'obtenir le meilleur taux de crédit auto véhicule d'occasion, n'hésitez pas à comparer les offres de organismes de crédit.
Avec ou sans assurance emprunteur ?
La législation n'impose pas de souscrire une assurance emprunteur à la signature d'un crédit à la consommation. Cependant, avant de prendre votre décision, renseignez-vous préalablement auprès de l'organisme de financement sur les garanties possibles. En cas d'accident de la vie (décès, invalidité, …), l'assurance peut en effet se révéler très utile, et rembourser les mensualités de votre crédit auto à votre place.
Trouver un crédit auto voiture d'occasion pas cher
Première étape : négociez le meilleur prix pour votre véhicule d'occasion de plus de 2 ans. Deuxième étape : dénichez le meilleur taux de crédit pour ce projet ! La meilleure chose à faire pour cela est de comparer les offres des organismes de crédit. Regardez les offres concurrentes et n'hésitez pas à étudier toutes les variables : TAEG, montant des mensualités, frais de dossier, coût de l'assurance, ...
Votre comparateur de crédits Créditkoo.com vous permet de comparer gratuitement les offres des organismes de crédit. Sur Créditkoo.com, vous remplissez un seul formulaire et en un clic, vous trouvez votre crédit sans justificatif et pouvez demander des devis aux organismes que vous sélectionnez. N'attendez pas pour obtenir le meilleur crédit auto pour financer l'achat de votre véhicule d'occasion.
Bon à savoir :
- Il est possible d'obtenir un accord de principe sous 24h à 48h pour un crédit auto véhicule d'occasion en ligne.
- Votre contrat de crédit n'est définitif qu'après expiration du délai de rétractation de 14 jours prévu par la réglementation sur les crédits à la consommation.
Faîtes confiance à Creditkoo !
- Une comparaison simple, rapide et gratuite
- Les plus grands organismes de crédit interrogés pour votre projet
- Choisissez les offres à mettre en compétition et obtenez le meilleur taux
pour votre crédit !
Nos partenaires
Actualités à la une
credit, Taux du crédit à la consommation…
Le principal avantage qu’il y a à s’octroyer un crédit à la consommation en 2019, ce sont les taux qui sont demeurés presque aussi bas que l’année dernière. Cette…
Lire plus...Qui sont les interdits bancaires ?
Les services bancaires peuvent être limités ou simplement interdits d’accès à certaines personnes en raison de manquements à l’orthodoxie bancaire. Ce sont ces personnes…
Lire plus...credit, Quels sont les crédits qui enregistrent…
Suivant la tendance générale, les taux appliqués pour les différents types d’emprunt que l’on retrouve sur le marché sont plutôt assez bas depuis deux à trois…
Lire plus...